Mes Prestations


*Séances individuelles à domicile: (1h30)

*Cours Collectifs:(1h30)

'Séances personnalisées adaptées à vos besoins spécifiques.
'Travail sur la gestion du stress, l'amélioration du sommeil, la confiance en soi, etc.

'Techniques de relaxation profonde et visualisation positive.

 

-Lors de notre premier échange téléphonique, nous discutons pour clarifier votre problématique, la raison pour laquelle vous avez besoin d’un accompagnement en sophrologie, et comment je peux vous aider dans ce domaine.

-Si cela vous convient, nous fixons un premier rendez-vous à votre domicile.

 

-Un temps pour expliquer la Sophrologie Caycédienne fondée en 1960 par Alfonso Caycédo.

-Pendant nos rencontres, je mettrai en place un protocole de séances adaptées pour résoudre votre problématique. 

-A chaque début de séance, je donne des conseils et des explications pour le bon déroulement de celle- ci. Ces techniques vous permettront de vous autonomiser progressivement.

-Nous  commençons toujours nos séances par les 3 techniques clés qui sont: la sophronisation de base où nous allons être debout où assis, éventuellement couché et venir relaxer et détendre chaque partie de notre corps que l’on appelle système(Vous vous laissez guider par ma voix), nous allons être ainsi en niveau de conscience modifiée entre veille et sommeil qui est le même niveau au moment de s’endormir où au réveil le matin. C’est le niveau de conscience où il suffit d’un petit bruit pour vous réveiller et l’intérêt de ce niveau c’est que la personne est consciente pendant la séance mais aussi et surtout les croyances ,les filtres, les blocages sont désactivés donc la personne va pouvoir se rencontrer d’une nouvelle façon et peut-être laisser émerger des ressources dont elle n’a pas conscience dans le quotidien.

En Sophrologie on travaille sur la conscience contrairement à l’hypnose qui travaille sur l’inconscient.

le but en sophrologie, c’est que la personne prenne conscience de ses ressources et de qui elle est vraiment, de ce qui est important pour elle, qu’elle prenne conscience de sa façon de penser, de percevoir les situations et d’y réagir et quand on prend conscience de ça on va pouvoir le modifier.

Le sophro déplacement du négatif :Quand chaque partie de notre corps est bien détendue et le mental sans pensées parasites il est plus facile de venir relâcher les tensions et émotions négatives vers l’extérieur par des mouvements spécifiques en inspirant profondément, en retenant notre souffle et en expirant vers l’extérieur tout ce qui nous gêne.

la 3ème techniques clé: la sophro activation vitale où on va venir activer l’énergie ,la santé, la vitalité dans tout le corps.

Ces 3 techniques seront toujours effectuées au début de chaque techniques spécifiques en fonction de la problématique de la personne.

En sophrologie on travaille sur une approche globale, on va prendre en compte la personne dans sa globalité, c’est une méthode psychocorporelle donc on va travailler sur le corps(sensations, savoir détendre les tensions… ), le mental(apprendre à apaiser ses pensées parasites… ) et les émotions(apprendre à gérer ses émotions désagréables comme la peur, la culpabilité, la colère…)et le but de la sophrologie c’est de ramener un équilibre, une harmonie entre ces 3 structures.

On va venir également ramener tout ce qu’il y a de positif en nous. En  s’ appuyant sur nos ressources et en les développant grâce à des outils comme la respiration ,la relaxation, l’écoute du corps et les visualisations.

En fin de séance, nous remontons le niveau de vigilance et réactivons le tonus musculaire avant d’ouvrir les yeux par des étirements, des bâillements permettant la récupération.

Un temps pour exprimer vos ressentis à l’écrit comme à l’oral. Le sophrologue écoute ce que le sophronisant dit de son vécu pendant la séance, ce qu’il à découvert et ce qui lui sera utile ultérieurement.

Je reste disponible et à l’écoute tout au long de notre accompagnement, faisant preuve de bienveillance.

Il faut compter 6 séances où plus pour une amélioration.

La Sophrologie ce n’est pas une solution miracle, les résultats ne vont pas venir tout seul. Le sophrologue est là pour vous accompagner mais les résultats vont dépendre de votre motivation et de votre engagement à appliquer les exercices dans votre quotidien.

Grâce à ça vous aller devenir autonome et vous aller pouvoir gérer les situations avec les outils que vous aurez intégré, reprendre le pouvoir sur votre vie et ne plus subir les événements et la sophrologie peut vous aider à prendre conscience de vos ressources.

 
 

*Cours Collectifs: ( 1h30)

 

‘ Sessions en groupe pour partager et apprendre ensemble.

‘Thèmes variés: gestion du stress, relaxation musculaire, amélioration de la concentration, etc.

‘Environnement bienveillant et soutien mutuel.

 

🏞 Vous chercher un moment de détente et de bien-être pour bien commencer votre week-end du bon pied? Rejoignez-nous pour des séances de sophrologie et une agréable balade en pleine nature!

 

‘Connectez-vous à la nature et rechargez vous en énergie positive.

 
 

Rencontrez d’autres personnes qui partagent votre intérêt pour le bien-être et la pleine conscience.

 

  Découvrez des techniques de relaxation simples et efficaces.

 

‘Sur une durée de 1h30 et sur un parcours de 6 km à Champagnole.

 

Avec un groupe de 8 personnes le samedi matin à partir de 10h.( Lieu de rencontre parking du collège les Louataux sur rdv)

‘Repartez en ayant appris ces exercices pour les refaire chez vous!

Au plaisir de vous accompagner!    Christel

N’hésitez pas à me contacter pour vos

 séances individuelles ou pour les balades sophro

 au: 06 33 73 91 50.

 

-Le tarif pour une séance individuelle de 1h30 à domicile sur Champagnole est de 50€.


-La balade sophro d’une durée d’1h30 à Champagnole coûte 12€ par personne.

  

Christel.Regard@gmail.com

 

Mon compte Google dans: Sophrologue JURA

N° SIRET: 91880712400022

De plus en plus de mutuelles remboursent les séances de sophrologie.
Se renseigner :www.chambre-syndicale de la sophrologie.

 
20240106_163647 (1)

CHRISTEL

Retour en haut